S.H.U. Vétérinaires Ath

Soins intensifs
Hospitalisations
Urgences

FrEn

Dons de sang animaliers

Les dons de sang sont essentiels pour sauver la vie de chats et de chiens gravement malades ou accidentés. Un seul don peut sauver jusqu'à 2 vies !

Comment se passe un don de sang de votre animal ?

En premier lieu, nous lui ferons une prise de sang pour faire un profil sanguin complet et déterminer son groupe sanguin.

Selon son tempérament, votre animal peut recevoir une sédation.  Celle-ci s'administre sous forme d'injection de courte durée.  Environ 450 ml de sang est prélevé s'il s'agit d'un chien et 50 ml s'il s'agit d'un chat.  Votre animal reçoit ensuite un repas dès que l'effet de la sédation est passé.

Votre animal doit rester au repos pour le reste de la journée. Un registre est tenu où nous inscrivons les dates et les sites de prélèvement ainsi que tout commentaire pertinent. Les animaux peuvent faire un don toutes les six semaines sans danger, mais nous préférons espacer les dons de quatre mois environ.

Qui peut donner du sang ? Quelles conditions pour être donneur ?

Les avantages à donner du sang :

L'examen général de votre animal et le test sanguin seront sans frais.

Vous bénéficierez d'un sac de nourriture gratuit pour votre animal.

Si cela devait s'avérer nécessaire, votre animal recevrait une transfusion sanguine sans frais.

Si vous êtes intéressés à ce que votre compagnon intègre un programme de donneur, n'hésitez pas à nous en parler. Votre animal de compagnie pourrait très bien bénéficier d'une transfusion un jour ou l'autre. Le don de sang est un don de vie, pensez-y !

Des questions ? Contactez-nous
 

Urgences

24h/24 - 7j/7
068 / 28 70 61
Chaussée de Mons 282/A
7800 Ath
068 / 28 70 61
Nous suivre sur Facebook Visite du centre vétérinaire
Haut
de
page